Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Blog

Les gardiens des mondes infinis, Tome 1 et 2, Chris Red, autoédition

Il ya quelques semaines, Chris Red s’est porté volontaire pour être bétalecteur d’un de mes romans. Je lui ai naturellement proposé de faire de même avec l’un des siens. C’est ainsi qu’il m’a proposé de lire le tome 2 de sa série: Les gardiens des mondes infinis, appelé Le réveil des titans (partie 1). Afin…

les possibles, Virginie Grimaldi, Fayard

Lorsque Virginie Grimaldi a annoncé le thème de ce roman sur son compte Instagram, j’ai dit non, trop dur pour moi, je ne le lirai pas. Et puis mes parents cherchaient un cadeau d’anniversaire à me faire, je leur ai tout de même demandé de me prendre « Le dernier Grimaldi » parce que jusqu’à présent elle…

La sixième d’Enora Ledontec

Après un an de travail, en collaboration cette fois-ci de PegRol pour les illustrations, je suis extrêmement fière de vous présenter: La sixième d’Enora Ledontec. Si vous me suivez un peu, vous me direz: -Mais enfin, Solène, tu as déja sorti Le journal d’Enora Ledontec, qui se passe en cinquième! Je vous répondrais que c’est…

C’était comment avant internet? (Thomas Palpant, autoédition)

Après avoir dévoré Eden l’année dernière, j’étais curieuse de lire d’autres romans de Thomas Palpant dont j’aime la plume, les sujets originaux et la sensibilité. Le thème de l’effondrement futur de notre système basé sur le numérique et internet m’intéresse particulièrement, c’est pourquoi je pensais lire E-storic, du même auteur. Etant donné que ce roman…

La sortie scolaire (Fin)

Si vous avez manqué le début, c’est par ici que cela se passe: Je suis seule, flottant dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres du sol, immobile. J’attends un long moment la réapparition des enfants. L’air frais passe sous mon tee-shirt, sur mon ventre, mes bras le long du corps. Les oiseaux ne chantent…

Comment t’écrire adieu, Juliette Arnaud (poche)

Il y a plusieurs années, je connaissais Juliette Arnaud essentiellement pour ses apparitions télévisées. Je dois avouer qu’à l’époque, je ne m’intéressais que de loin à son cas. (Honte à moi, je n’ai jamais vu Arrête de pleurer, Pénélope! ) Et puis, je l’ai redécouverte sous un nouveau jour dans l’émission Par jupiter, dans laquelle…

Le monde sans fin, Jancovici/Blain (Dargaud)

Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis madame nature, et que je n’ai pas attendu la crise écologique pour m’intéresser à ce sujet. Je vous en parle ici: Mais je ne prétends pas avoir la science infuse à ce sujet et, bien qu’anxiogène, je pense indispensable de parfaire ses connaissances (qui,…

Du côté de chez Swann, Marcel Proust (Folio)

En écoutant une série de podcasts sur Marcel Proust, dont celui-ci https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-proust-un-ecrivain-dans-l-histoire et celui-là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-methode-scientifique/le-cabinet-du-docteur-proust-7870402 J’ai décidé de reprendre ma lecture de La recherche du temps perdu. J’avais déja lu Du côté de chez Swann il y a quelques années, mais j’ai préféré le relire avant d’entamer la suite, d’autant plus que je n’en avais…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :